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Développer sa visibilité de thérapeute sur les réseaux sociaux

Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Tik Tok etc. les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de notre vie quotidienne. Chaque jour des millions de personnes s’y connectent. Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les praticiens en médecines alternatives qui veulent développer leur activité. Les bénéfices : développer votre visibilité, votre notoriété de thérapeute et attirer à vous une communauté de plus en plus importante. Toutefois beaucoup de nos apprenant(e)s qui entrent dans nos formations nous disent être découragé(e)s et épuisé(e)s par le sujet des publications.

 Nous reviendrons régulièrement sur les réseaux sociaux car il y a beaucoup à dire.
Voici en tout cas de premiers conseils pour bien commencer.

1. Définir votre objectif

Cela peut sembler une évidence mais avant de commencer, identifiez clairement ce que vous voulez faire sur les réseaux sociaux. Voulez-vous augmenter votre notoriété, générer du trafic vers votre site web, augmenter vos ventes, ou simplement interagir avec votre public cible ?

2. Choisir vos réseaux sociaux en fonction de votre cible

Concentrez-vous sur les plateformes qui sont les plus pertinentes pour votre public cible. Chaque réseau social a sa propre dynamique, son public et son type de contenu. Vous pouvez trouver très facilement des infos sur internet sur le profil socio démo de chaque réseau Social. Linkedin (pour les entreprises), Facebook et Instagram sont traditionnellement les réseaux sociaux les plus utilisés en médecines douces.

 3. Se Créer un profil professionnel

Assurez-vous que votre profil est complet, professionnel et reflète bien votre identité. Utilisez une photo de profil claire, une bio pertinente et des liens vers votre site web ou d’autres canaux.

Assurez-vous aussi d’inclure des informations importantes, telles que votre spécialité, vos heures d’ouverture et votre emplacement.
Nous vous conseillons de vous créer une page professionnelle pour bien séparer votre sphère publique et privée. Et cela vous permettra plus tard de faire de la publicité sur votre activité de thérapeute.

4. Publier du contenu engageant et intéressant

Nous vous invitons à partager régulièrement du contenu intéressant, informatif et engageant
Dans notre formation Therap’UP nous vous aidons à vous créer une ligne éditoriale en jonglant avec différents thèmes qui intéresseront votre audience. Nous vous recommandons de mixer du contenu éducatif sur des sujets liés à votre spécialité (ex : Sophrologie et Stress, Kinésiologie et douleurs) avec du contenu sur vous et votre actualité (ex : une formation que vous venez de faire, le témoignage d’un de vos patients, ce que vous faites pour la semaine de la QVT, un jeu concours etc.)

L’objectif est de véhiculer l’image d’une personnelle aussi professionnelle qu’humaine qu’on a envie de connaitre.
Plus vous serez visuel avec des formats variés plus cela va capter l’attention : images, vidéos, articles de blog, etc..

5. Interagir avec votre audience

Répondez aux commentaires, mentions et messages directs. Encouragez le dialogue en posant des questions et en invitant votre audience à partager ses opinions.
Vous verrez que plus vos posts jouent sur les émotions plus ils fonctionnent …

6Collaborer avec d’autres utilisateurs

On n’y pense pas forcément : pensez à collaborer avec des partenaires qui ont d’autres comptes pertinents dans le domaine des médecines douces, de la santé naturelle ou du bien-être  Cela peut élargir votre audience et vous aider à atteindre de nouveaux followers. Connaître une influenceuse ou un blogueur peut aussi être un sacré coup de pouce : proposez-lui de découvrir vos prestations : si il/elle est séduit(e) Il/elle parlera de vous.

7. Utiliser les publicités payantes

Les publicités payantes sur les réseaux sociaux sont un moyen efficace d’augmenter votre visibilité de praticien et d’atteindre de nouveaux prospects.
L’outil meta business de Facebook / Instagram permet de cibler très finement les personnes en fonction de leur âge, de leur emplacement et de leurs intérêts. Et vous pouvez investir de très petite sommes pour bien suivre le retour sur investissement.

En conclusion de ces premiers conseils : Oui lancez-vous sur les réseaux sociaux : ils sont un canal important  pour se faire connaître quand on est praticien dans le bien être.

Mais soyez patient et ne vous stressez pas sur le contenu. Publiez régulièrement ce qui vous tient à cœur ce qui vous ressemble. Et si vous voulez aller plus loin sur les réseaux sociaux notre formation Therap’UP saura vous aider.

A bientôt.

Therap’Up

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