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L’erreur des entrepreneurs du bien-être : fixer des prix bas

Ce qui permet de vous faire vivre en tant qu’entrepreneur du bien-être ce sont vos offres de services.
Et ce qui est déterminant c’est le prix de vos offres de services.
L’équation est aussi simple que complexe dans sa mise en œuvre :

CA = nombre de prestations x le prix de la prestation
Donc un CA de 5000 €
= 100 prestations x 50 euros
ou 10 prestations de 500 euros

Beaucoup d’entrepreneurs font l’erreur de penser que leurs tarifs doivent être bas pour attirer les clients. Il faut donc attirer bcp de monde avec des prix bas.
Mais
. Cela peut être épuisant dans l’effort de prospection (aller chercher beaucoup de monde pour atteindre ses objectifs de CA)
. Et cela peut-être aussi
contre-productif tout simplement parce que des tarifs bas ne vont pas attirer « les bons clients ». Ils vont attirer des clients intéressés par des offres bons marché, et qui seront probablement moins engagés que des personnes prêtes à payer un prix normal pour répondre à leurs besoins.
. Enfin cela ne renvoie pas une bonne image. Les clients peuvent être sceptiques à l’égard des offres bon marché, car elles donnent souvent une impression de faible valeur.
. Et vous vous mettez vous-même dans une posture de dévalorisation de vos prestations et au final de vous-même.

Certes on peut de temps en temps proposer des offres d’appel pour « faire venir ».
Mais celles-ci doivent être très contrôlées et limitées dans le temps.
Beaucoup de marché se sont ainsi complètement dévalorisés avec la promotion à tout va.
(exemple : le marché des gels douches)

L’enjeu est de trouver sa différence et de travailler au contraire sur la valeur de vos offres. En quoi peuvent-elles êtres différentes ou pensées autrement pour les revaloriser et que le client en perçoive la valeur unique et les résultats concrets.

Cela peut être du côté :
. du résultat et de la méthode de la prestation
. ou de la cible qui a un besoin bien particulier.

Par exemple
. un programme de coaching alimentaire pour perdre jusqu’à X kilos par mois.
. un coaching parental dédié aux enfants HPI.

Cette stratégie permet
. de ne pas être en concurrence directe avec les entrepreneurs du bien-être qui pratiquent le même métier que vous.
. de donner une valeur unique à vos prestations
. et de proposer des prix en ligne avec la valeur unique de ces prestations

Alors si vous avez besoin de conseils pour (re) valoriser vos prestations contactez-nous.

A bientôt
Therap’UP

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